7 sept. 2008

LA TERRE EST MON JARDIN

LA TERRE EST MON JARDIN
TRIPOTER un peu de TERRE avec de l'EAU et mettre au FEU à haute température pendant quelques heures .........ces TROIS ELEMENTS se transforment alors en objet d'ART.
L'art de la céramique, c'est l'art de créer des objets de formes diverses grâce à la magie d'une matière : L'ARGILE.
Cet art est une des activites les plus anciennes et primitives de l'HOMME (3000 avant JC) ne cessant de se développer se nourrissant des différentes cultures et époques de l'HISTOIRE.
TOURNAGE, COLOMBINAGE, MODELAGE sont autant de techniques avec lesquelles j'aime travailler, pour ensuite se livrer à la chaude expérience du four qui nous révèle toute la beauté et l'unicité d'une pièce céramique "FAITE MAIN".
Mes objets sont réalisés selon la tecnique du COLOMBIN, de la PLAQUE dans la MASSE ou encore AU TOURNAGE.
Les décorations viennent selon mon humeur , un rêve ou une idée.
Je ne me dis pas potière, ni artiste :
c'est la terre qui m'a comprise, c'est elle qui m'a fait évoluer simplement ; je l'ai sentie, caressée, touchée. Je ne peux pas m'en passer, je la fais vivre, et elle me donne tant......

Aucun commentaire: